Education, sport et loisirs

Montrodat c’est le pari de la jeunesse :

    • L’école, avec ses services de cantine, garderie et ramassage scolaire, compte 5 classes (une centaine d’élèves) toutes équipées d’ordinateurs en réseau et connectées à Internet.

fête de l'école

    • La MAM (Maison des Assistantes Maternelles) peut accueillir 7 petits de 0 à 3ans.

Montrodat c’est également une vie associative en plein essor : club des anciens jeunes « Générations Mouvements », de football, de danse, de gymnastique volontaire, de yoga et un Comité des fêtes.

course des chazelles 2013

Plusieurs manifestations sportives se déroulent régulièrement :
La Course pédestre des Chazelles, Le Vétathlon, Le rallye historique des voitures, Le Gévaudathlon …

Vétathlon 2013 a

Côté infrastructures de sports et loisirs, Montrodat c’est un stade de football, un terrain omnisports une salle polyvalente mais aussi la possibilité de promenades pédestres ou en VTT diverses et variées pouvant conduire de la vallée du Coulagnet et son ruisseau à truites, au sommet du Truc du midi à plus de 1000 mètres d’altitude. C’est également un sentier de petite randonnée « le sentier des chazelles » répertorié au guide Chamina.

A découvrir : Le village totalement restauré, l’église, La chapelle Saint-Jean à Bouldoire, Le pigeonnier route de Rieutort, les nombreuses chazelles et dans les hameaux les fours banaux…